Comment refroidir rapidement une bière ?

Comment refroidir rapidement une bière ? Chez ForGeorges, nous nous posons cette question depuis longtemps. Mais avec le confinement et le congélateur rempli de poisson et de légumes surgelés Tupargel, la question est devenue vitale. Donc, il aurait été suffisant pour un vendredi soir avec une réservation de bières disponibles, mais à température ambiante (oui la personne qui a dû prendre soin de cela pour misérablement manqué son devoir encore si important). Mais ne paniquez pas, il est possible d’avoir de bons résultats avec des temps relativement corrects.

Comment refroidir rapidement une bière dans une bouteille en verre ?

Méthode de vêtements mouillés

Pour cela, vous avez besoin d’un congélateur et d’un chiffon humide (votre vieille chemise colloc’ ou votre petit ami fera l’affaire). Vous mouillez les vêtements, et fixez tout autour de la bouteille (l’eau est un meilleur conducteur que l’air). Donc dans 8 à 15 minutes, votre bière sera frais et prêt à manger. Veillez à ne pas l’oublier dans le congélateur au risque de s’en souvenir. Un autre point négatif, si vous mettez trop d’eau sur les vêtements, vous êtes bon de le décongeler plus vite que prévu…

A découvrir également : Quelles sont les meilleures bières blondes ?

Lire également : Comment faire une bière aromatisée ?

via GIPHY

La méthode des phoques glaciaires

C’ est la technique la plus pratique pour les têtes dans l’air. Mais aussi le plus strict, car vous devrez souvent vérifier que votre assemblage chimique est toujours opérationnel.

Explication : le sel diminue le point de congélation de l’eau (c’est pourquoi il est mis sur les routes en hiver quand il neige). Ensuite, le but est de remplir un réfrigérateur avec des glaçons, de l’eau et du sel. Si vous placez uniquement de la glace, l’installation ne contactera pas la surface de la bière. Alors que vous obtiendrez ainsi un ajustement chimique qui sera d’environ -4 degrés. Par conséquent, il est possible de perdre -20 degrés dans l’espace de 2 minutes.

Le seul inconvénient de cette technique est qu’en abaissant le point de congélation de l’eau, la glace fondra rapidement, et une fois fondue, la température augmentera. Cela signifie que vous devrez retirer le liquide du réfrigérateur et continuer à ajouter de la glace à intervalles réguliers.

via GIPHY

La méthode inverse toujours (expérimentale)

De la même manière que pour la distillation, les vapeurs sont passées à travers un condenseur où le froid convertit les gaz en liquide, nous utilisons la même technique, mais cette fois pour refroidir le liquide encore plus rapidement. Pour ce faire, vous devez ouvrir la bière et la passer à travers une installation où l’objectif sera d’augmenter les points de contact entre la bière et le tube froid. Selon la longueur et le refroidissement de votre tube, il sera nécessaire de faire plusieurs passages. Méthode non encore testée…

Technique perforation (à vos risques et risques)

Parce que c’est souvent quand il s’agit de trouver des solutions liées à la consommation d’alcool que l’homme est plus créatif, il y a une méthode pour refroidir sa bière en 1 minute grâce à… une perceuse ! Nous vous laissons voir tout cela dans la vidéo. Cette méthode n’a pas été testée par nous, donc c’est à vous de voir…

Paille de refroidissement rapide

Très à la mode dans certains pays, pour l’équivalent de 20 euros, vous pouvez acheter une paille qui laissera au congélateur au moins 45 minutes, puis mettre dans votre boisson. De toute évidence, puisque vous avez été une quiche pour mettre vos bières au frigo, il est probable que vous oubliez aussi de les mettre au congélateur…

Comment refroidir rapidement une bière dans une boîte en aluminium ?

Grâce à son matériau (aluminium), la boîte de bière est la plus facile à refroidir. Malheureusement, c’est aussi dans ce type d’emballage que il est le plus difficile de trouver des bières de qualité… Mais en même temps, pour le moment, nous ne rendrons pas la bouche bien !

Mais vous pouvez facilement utiliser la technique du lin humide, ainsi que la technique du phoque de glace.

Viagiphie