Comment remplacer le malt ?

L’ extrait de malt est un édulcorant inhabituel utilisé dans les gâteaux et les produits diététiques, mais aussi dans la fabrication de la bière. Il a une couleur foncée caractéristique, semblable à celle de la mélasse, et une texture épaisse et visqueuse. Son goût est beaucoup plus subtil que celui de la mélasse, plus épicé, ce qui en fait un ingrédient polyvalent et précieux pour une gamme de recettes.

Lire également : Quels sont les effets de la bière ?

Si vous ne pouvez pas obtenir l’extrait de malt ou si vous voulez le remplacer pour une autre raison, voici quelques-uns des meilleurs substituts possibles.

1. Extrait de sorgho

À bien des égards, l’édulcorant qui ressemble le plus à l’extrait de malt est l’extrait de sorgho. Le sorgho est une céréale étroitement apparentée au millet.

A lire également : Comment brasser une bière ?

L’extrait de sorgho est beaucoup plus sucré que l’extrait de malt, donc utilisez approximativement doubler et ajuster les autres ingrédients liquides en conséquence. L’inconvénient de l’extrait de sorgho est qu’il est encore plus difficile à trouver que l’extrait de malt.

2. Sirop de riz brun

Un autre substitut aux céréales est le sirop de riz brun. Il est facilement disponible dans les supermarchés. Il est très similaire à l’extrait de malt, mais il n’est pas aussi doux que celui-ci.

Pour remplacer 1 volume d’extrait de malt, utilisez 1°sirop de riz brun. Réduire les quantités d’autres liquides en conséquence.

3. Mélasse

La mélasse, un sous-produit du raffinage du sucre, est le substitut par défaut de l’extrait de malt dans certaines recettes, car il est plus facilement disponible et de couleur foncée.

La mélasse, cependant, est plus sucrée. Pour remplacer 1 volume de extrait de malt, utiliser tiers volume de mélasse. Augmenter les quantités d’autres liquides en conséquence. Notez que la mélasse a tendance à écraser les saveurs les plus subtiles, il doit donc être utilisé avec prudence.

4.

Miel Le miel est un édulcorant liquide qui peut être utilisé dans une grande variété de gâteaux et de confiseries. Comme la mélasse, elle est plus douce que l’extrait de malt. Pour remplacer 1 volume d’extrait de malt, utiliser ½ à 3 volumes de miel. Augmenter les quantités d’autres liquides en conséquence.

Le miel vient dans de nombreuses variétés, plus ou moins sucrées et plus ou moins parfumées. Dans la mesure du possible, choisissez une variété de miel qui convient à votre recette. La variété qui ressemble le plus à l’extrait de malt est le miel de sarrasin, qui a une couleur foncée caractéristique et un goût denoix.