Comment choisir une bière ?

Le marché de la bière est en plein essor. Certains magasins spécialisés proposent jusqu’à 250 bières des quatre coins du monde avec des goûts très différents.

Voici quelques conseils pour trouver « mousse à la bouche. »

A voir aussi : Que manger avec de la bière ?

A voir aussi : Organiser une dégustation de bière

Forte, légère, douce, amère ou aigre ? Il est important de donner une impression sur ces saveurs. Beaucoup confondent l’acide et l’amer. Cela semble évident et non ! Pour le rendre simple, couper un citron, goûter le jus, c’est aigre, goûter le zeste, c’est amer. Simple, non ? Si un jour vous marchez à travers les portes (du paradis) d’une cave à bière, vous pouvez poser des questions étranges comme « avec ou sans sucre, café ? » La raison : De nombreuses bières noires développent des arômes de café ou de caramel. Bref, savoir faire des parallèles avec vos habitudes alimentaires est déjà un bon début.

Les styles sont élégants. Aujourd’hui, nous ne demandons plus une « blonde » ou une « brune » parce que, comme chez nous, la première impression peut être trompeuse . Une blonde peut être forte et amère ou légère et douce, même aigre… Pour résumer, les couleurs sont surestimées ! Préférez Pale Ale, IPA, Triple, Stout, Porter, Berliner Weisse et plus encore !

Aspero, digeo, à taaaaable ! Il y a une bière pour chaque instant de la journée . Un beau triple belge bien structuré sera idéal comme apéritif, un Stout Imperial vieilli en fûts de Bourbon pour la fin du repas ou avec un dessert aux fruits rouges et un amertume blanchissant pour accompagner une truite fumée ou saumon. Dites à votre magasin de vin quand et comment vous voulez goûter vos bières, il vous recommandera le meilleur !

La bière est comme la cuisine, il y a quelque chose pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Bio

Directrice des 4 Cultes à Paris et impliquée dans le renouveau de la bière depuis 10 ans, Dorothée Van Agt s’efforce de démocratiser de vraies bonnes bières. Passionnée et autodidacte, elle organise régulièrement des ateliers de dégustation et participe activement à l’organisation de la Paris Beer Week, qui aura lieu du 1er au 10 juin 2018 dans toute la région Ile-de-France.

Instagram Compte Beers Cultes

Site Web Webbièrescults