Pourquoi Guinness des records ?

Pourquoi parlons-nous de ça ?

Parce que le 17 novembre, la Journée des records du monde a été célébrée. A cette occasion, les dossiers ont été validés dans le monde entier, du plus sérieux, comme la plus âgée, aux plus folles, comme la taille des oreilles de ce chien ou même cette pizza géante et barbe !

**

A voir aussi : Quels sont les effets de la bière ?

Harbor – Le chien avec les oreilles les plus longues. Crédit de l’image : Ryan Schude/Guinness Records du Monde

Ram Singh Chauhan — La moustache la plus longue. Crédit photo : John Wright/Guinness World Records 2010.

A voir aussi : Quelle céréale pour le whisky ?

Le @ctu de la journée :La plus grande pizza commercialisée. Crédit photo : Ryan Schude/Guinness Records du Monde.

Qu’ est-ce que le Guinness World of Records ?

C’ est un énorme livre qui répertorie plus de 4 000 records du monde chaque année ! Il y a tout : la plus grande bulle de chewing-gum, le plus grand Pizza, l’homme avec les plus grands pieds, la personne qui mange plus de hamburgers, l’homme qui parcourt la plus longue distance avec une bouteille de lait sur sa tête.

Les dossiers folles sont souvent conservés, mais la plupart de ceux qui sont dans ce livre sont très sérieux : le plus gros poisson, l’avion le plus rapide, l’arbre le plus haut, le pont le plus long, etc.

Les enregistrements Guinness Word sont apparus pour la première fois en 1955. A l’origine de ce livre, un homme britannique, le chef de la brasserie Guinness (brasserie) qui se demandait quel était le jeu le plus rapide en Europe. Il pensait que ce serait amusant de créer un livre qui apporterait les réponses à ce genre de questions !

Un demi-siècle plus tard, le livre des disques est l’un des livres les plus vendus au monde. Il est traduit en 37 langues.

Comment ça marche ?

Chaque année, plusieurs milliers de personnes offrent vos dossiers. De ce nombre, seuls 4 000 seront détenus pour faire leur entrée dans le livre. Pour qu’un enregistrement apparaisse dans le Guinness , il doit être validé par des experts. Tant que la discipline n’est pas dangereuse.

Les participants débordent d’idées. L’un d’eux a même battu le nombre record de disques publiés dans le célèbre livre de disques ! Il a 110 ans maintenant.

Vous pouvez également essayer d’apparaître dans le livre de tous les enregistrements. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire, de proposer votre dossier et d’en apporter la preuve. Ensuite, un expert viendra vérifier que vous avez fait un record .

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Le questionnaire du jour :Ce livre est édité par Hachette Pratique.

En quelle année les Guinness World Registries ont-ils été ?

— 1945

— 1955

1965 Quel est le nombre record d’enregistrements dans ce livre ?

— 100

— 110

— 120

Quel est le nom du livre de disques ?

— Livre d’enregistrement

— Records du monde Guinness

— Livre géant

Réponses correctes au questionnaire sur les déchets nucléaires :

D’ où viennent les déchets radioactifs ?

— Une centrale nucléaire.

Quel minéral est utilisé pour la production d’énergie nucléaire ?

— Uranium.

Dans quel pays les déchets transportés par le convoi seront-ils enterrés ?

— en Allemagne.