Que manger avec de la bière ?

Comment accorder une bière avec un plat ? Pour que la paire met/bière soit parfaite, vous devez concilier l’intensité de la bière avec celle du plat. Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix.

A découvrir également : Comment choisir une bière ?

Comment accorder une bière à une assiette ? Enregistrer

Enregistrer

A voir aussi : Comment brasser une bière ?

Principes pour accompagner un plat avec de la bière

Pour équilibrer la boisson avec le plat, il est nécessaire d’observer quelques principes de base : — prêter attention à donner des saveurs de la même intensité pour les renforcer — essayer autant que possible de compléter les saveurs entre eux — crée des contrastes dans les saveurs pour les mettre en valeur

Un exemple ? Une bière blanche légère ira parfaitement avec des plats légers et d’été. En revanche, une bouteille de bière noire plus puissante et plus charnue préférera des plats plus prononcés.

Puisque

la famille de la bière a un large éventail de saveurs, il sera facile pour vous de trouver le plat combiné et la bièrequi ravira vos papilles selon vos goûts.

Si vous cuisinez un plat avec de la bière (sauce, marinade, etc.), nous vous conseillons de boire la même bière au moment de la dégustation, pour une réunion équilibrée.

Les accords plats et bières qui fonctionnent

Est-ce que nous venons de vous offrir une boîte de bière et vous hésitez entre une bière rouge, une bière blanche ou une bière ambre pour accompagner votre viande grillée ?

Pour vous assurer que vous ne vous trompez pas, voici quelques alliances qui fonctionnent bien : — la bière blonde peut être une bonne compagnie pour un apéritif mais aussi pour accompagner les salades mixtes, les plats crus, les viandes rouges, les gâteaux aux fruits ou les fromages ! Oui oui, le fromage peut parfaitement l’obtenir avec de la bière — la bière ambrée peut être excellente avec le foie gras, pour accompagner la volaille et la viande blanche ou les bonbons au caramel. — bière noire ou brune, dont les arômes sont puissants, s’harmonisent parfaitement à tous les desserts à base dede chocolat ! Avis aux gourmets.

Ces quelques associations sont des bases en termes d’accordage met/bière qui fonctionnent parfaitement, pour ceux qui ne veulent pas faire une fausse note. Bien sûr, rien ne vous empêche de tester de nouveaux accords en fonction de vos préférences !

L’ abus d’alcool est dangereux pour la santé.